Mimi's blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le jeudi 13 novembre 2008

ACCESSIBILITE : Youjob Handicap

Nouvelle plateforme de recrutement spécialisée dans l'emploi pour les personnes "handicapées" : Youjob Handicap

Le vendredi 07 novembre 2008

Pense-bête

Quelques trouvailles :

Le mercredi 17 septembre 2008

Oyé Oyé bis repetita : Paris Web 2008

Bon, comme vous l'avez remarqué, c'est ma journée parlotte :-) Avec l'automne, un autre évènement d'un autre genre arrive bientôt : Paris Weeeeeeeeeeeeeeeeeeb, yeeeeeeeees !! Quand on est intégrateur (euh -trice pour moi, hein), c'est le MOMENT qu'on attend toute l'année.

Pourquoi y aller ?

  • pour rencontrer des gens sympas comme vous,
  • pour apprendre plein de nouvelles choses sur la qualité web, l'accessiblité, les standards et l'avenir (ou le passé) du web,
  • pour faire la bise à Stéphane,
  • pour se goinfrer de succulents pains aux raisins pendant deux jours,
  • pour profiter des grèves de la RATP et des gaz d'échappements de Paris ;-)...

Bref, Paris Web, ce n'est que du bohneur !!! Alors, dépêchez-vous. Les inscriptions sont ouvertes...

Oyé oyé : Journée Mondiale des Sourds

Je l'ai déjà dit et redit et reredit, ça sert des fois de rabacher les infos :) Le 27 septembre prochain, Lorient accueillera donc la Journée Mondiale des Sourds pour la Bretagne. Voici le programme de cette journée :

Au niveau de la place Paul Bert (place située devant le café du Port, lieu du Caf'Signes) :

  • à 11h, ouverture de plusieurs stands (information, associations, etc.)
  • à 14h, début d'une marche silencieuse d'une durée d'environ deux heures dans les rues de Lorient
  • à 16h30, conférences

Au Palais des Congrès (situé à l'avant du port de plaisance) :

  • 18h30, restauration
  • 20h30, théâtre, Jef's est un spectacle comique donné par un comédien sourd et son interprète (membre de l'association Act's).

Diffusez cette information autour de vous et conviez votre entourage à participer : parents, amis, voisins, parents et copains des voisins, etc. . Cette fête est ouverte et accessible à tous !!!

Comment changer l'apparence d'un bouton radio ou d'une balise select ?

Via CSS, à ma connaissance, ce n'est pas possible. Donc voici des solutions alternatives (pas terrible, terrible mais bon, des fois, on fait comme on peut) :

Et trouver au fil de mes recherches, pour le plaisir de lire, CSS : on reprend tout à zéro ! (13ème épisode) de Joe Gillespie, Quatre étapes pour choisir les éléments de formulaire de Sarah Allen et Caroline Jarrett (traduit par l'excellent Cédric Magnin)

Le mardi 24 juin 2008

Deux sites au principe sympatoche

jaccede.com

Le premier s'appelle jaccede.com et répertorie tous les lieux accessibles aux handicapés moteurs. Ce serait sympa qu'il élargisse son champ d'action aux autres handicaps. Alors les gens, si vous pratiquez des lieux accessibles, à vos claviers !!!

peuplade.fr

Un autre principe sympatoche, après la Fête des Voisins, pour en connaître d'autres, des voisins, faites un tour sur peuplade.fr. En plus de les rencontrer, vous pouvez proposer un échange de services : bricolage, courses, etc.

Le dimanche 22 juin 2008

Journée Mondiale des Sourds, 27 septembre 2008

Affiche de JMSAllez, une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour mes copains de "La Main qui parle" ;).
Le 27 septembre prochain, Lorient accueillera une manifestation pour la Journée Mondiale des Sourds, organisée par l'association Sourds de Bretagne. Sourds et entendants, allez-y.


Le vendredi 23 mai 2008

Sixième journée DEVINT, journée Déficients Visuels et Nouvelles Technologies

Le 29 mai prochain, DEVINT se tient pour la sixième année consécutive à Sofia-Antipolis. Le thème abordé est : Accessibilité et Autonomie en milieu urbain, l'apport des technologies nomades.
Et en parlant de technologies nomades, mon copain JHL m'a parlé hier d'un super portable chez Orange (apparemment, par contre prix 1300 euros) qui a une fonction d'OCR. Exemple pratique : Jean fait ses courses dans son supermarché habituel, il est aveugle et forcément dans le rayon des boites de conserve (comme ailleurs), il s'y perd. Alors il prend son super portable, prend une photo de la boite de conserve qu'il vient de sélectionner, une p'tite photo et hop, son lecteur lui annonce qu'il a en sa possession une boite de haricots rouges qu'il s'empresse d'acheter pour mitonner à ses amis un succulent Chili con carne.
Comme je le dis souvent, c'est trop de la balle :) Quant à DEVINT, dépêchez-vous, c'est la semaine prochaine... Les inscriptions se font sur ce site.