Mimi's blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bienvenue sur mimi's blog...

Pourquoi ce blog ? Et bien, c'est pour moi une sorte de pense-bête qui me permet de partager avec vous quelques moments, quelques idées, quelques astuces, quelques coups de gueule et surtout quelques rayons de soleil quand je peux :) C'est tellement plus facile de parler de ce qui ne va pas, qu'on oublie ces moments de bonheur ou on ne les voit plus. Certes, je ne suis pas très bavarde mais l'essentiel n'est-il pas d'agir finalement ?

Camille chante "je ne peux pas faire tout toute seule, pas faire un quatre-mains seule au piano, c'est faux"... et bien c'est mon point de départ, donner la main ou des pistes à des personnes comme moi à la recherche de repère et d'astuces web sur le grand ninternet. Parce que sans les autres, on est rien.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai acheté mon premier ordinateur en avril 2002, codé ma première page HTML en novembre 2002. Et très vite (après mon premier site), je suis passée aux standards du web. J'ai lu, lu, lu, lu, lu et codé de temps en temps. Et en 2003, j'ai pris la décision d'en faire mon métier. Après une formation décevante dans un GRETA, je me suis lancée dans le grand bain d'internet. Il fallait déjà faire de l'accessible à la maison (ma mère étant en fauteuil), je me suis demandée comment faire un web accessible et là, oh surprise, presque rien, le néant... Quelques sites en parlaient (Openweb, cybercodeur, blog-and-blues), puis quelques livres (Créer des sites accessibles pour tous, 2003), je me suis sentie un peu seule à prêcher pour ma paroisse et surtout, au départ, sans solution technique, pratique, je ne connaissais rien en ergonomie, je me sentais dépourvue, un peu comme quand vous poussez quelqu'un en fauteuil et que vous vous retrouvez devant une rue pavée, comment y accéder sans tomber ? Maintenant, ça va mieux, j'ai encore tellement de choses à apprendre.

Bon surf