Mimi's blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le lundi 19 novembre 2012

Dans un coin de Bretagne...

Dans un coin de Bretagne, il se passe mille choses... Il a fallu que mon disque dur me lâche pour remettre en service mon vieux Packard Bell tournant sous XP et redécouvrir que oui, avant, j'avais un blog... Les années ont passé, je ne suis plus tout à fait la même, le web n'est plus du tout le même non plus, il évolue, il évolue très vite et sans doute même trop vite... Et avec lui, les comportements changent, les usages changent, la communication entre humains change à une vitesse phénoménale... Je racontai à des collègues comment maintenant j'étais obligée de systématiquement faire la guerre à mes proches car ils "oubliaient" la politesse sur Internet. Pas de bonjour, pas de merci et encore moins d'au revoir. Maintenant, c'est comme s'ils associaient le fait d'écrire un email à celui de me parler en face, comme si le temps n'existait plus, comme si j'étais à leur côté 2 minutes plus tôt. Avec Internet, on croit communiquer plus et c'est vrai que les seules nouvelles de mes neveux, je les ai via Facebook... mais que partage-t-on réellement finalement ?Et qu'a-t-on besoin de partager à tout va avec des gens que nous connaissons à peine ? L'humanité part à vau-l'eau, bouffé par la vitesse, le besoin de toujours aller plus vite et de toujours faire mieux.

Je retrouve Dotclear, whaou comme j'avais oublié son interface déjà optimisée à l'époque ! Quand je pense que son créateur est maintenant développeur chez Temesis, lui aussi a fait du chemin :). Même Flashxpress a fermé ses portes... mes débuts sur le web, mes débuts sur les forums, mes premières relations de travail dans le web, des expériences de vie qui m'ont portées quelques années et offertes de solides amitiés toujours présentes. C'était il y a presque 10 ans...

Bref, je me sens comme un dinosaure accroché à des valeurs complètement dépassées par le web. Aussi, j'ai choisi de m'en éloigner. Je reviens à la vraie vie, vie pleine de contacts réels, vie pleine de projets concrets et non plus virtuels. Et si je salue cet outil devenu comme indispensable dans nos vies, je le remets à sa place car je suis avant tout un être humain et non pas un robot.

Le mercredi 17 septembre 2008

Oyé oyé : Journée Mondiale des Sourds

Je l'ai déjà dit et redit et reredit, ça sert des fois de rabacher les infos :) Le 27 septembre prochain, Lorient accueillera donc la Journée Mondiale des Sourds pour la Bretagne. Voici le programme de cette journée :

Au niveau de la place Paul Bert (place située devant le café du Port, lieu du Caf'Signes) :

  • à 11h, ouverture de plusieurs stands (information, associations, etc.)
  • à 14h, début d'une marche silencieuse d'une durée d'environ deux heures dans les rues de Lorient
  • à 16h30, conférences

Au Palais des Congrès (situé à l'avant du port de plaisance) :

  • 18h30, restauration
  • 20h30, théâtre, Jef's est un spectacle comique donné par un comédien sourd et son interprète (membre de l'association Act's).

Diffusez cette information autour de vous et conviez votre entourage à participer : parents, amis, voisins, parents et copains des voisins, etc. . Cette fête est ouverte et accessible à tous !!!

Le dimanche 22 juin 2008

Journée Mondiale des Sourds, 27 septembre 2008

Affiche de JMSAllez, une fois n'est pas coutume, un peu de pub pour mes copains de "La Main qui parle" ;).
Le 27 septembre prochain, Lorient accueillera une manifestation pour la Journée Mondiale des Sourds, organisée par l'association Sourds de Bretagne. Sourds et entendants, allez-y.


Le vendredi 30 septembre 2005

En Bretagne, à vélo, on regarde les panneaux...

Le canal de Nantes à Brest au niveau de GlomelLors d'une promenade en vélo le long du canal de Nantes à Brest, j'ai pu découvrir ce magnifique panneau.
Si j'ai bien compris sa signification, il est interdit de faire des glissades avec sa voiture-moto-motocycle et encore moins sur son capot-guidon ? Il est interdit de retourner sa voiture-moto-motocycle pour la garer ? Il est interdit de faire basculer sa voiture-moto-motocycle dans le canal ?
Si vous connaissez un acrobat capable de rouler guidon au sol, je suis preneuse ;).
Enfin, ce fut trois heures de pur bonheur, dur dur au retour donc conclusion, la prochaine fois, je partirai de Gouarec pour remonter vers Glomel et pour descendre la pente au retour :).


Le samedi 06 août 2005

En direct de la Fête du Chant de marin

Bateaux dans le port de PaimpolFolle journée qu'hier... Après une nuit d'enfer sur L'Etoile Molène (merci l'équipe Ricard et compagnie), j'ai endossé mon tee-shirt noir de bénévole et assisté à l'ouverture de l'une des plus belles fêtes de la région : la fête du Chant de Marin de Paimpol...


Read next

Le mardi 19 juillet 2005

Contes contés par une conteuse heureuse

Affiche des Contes LoufoquesSi vous passez du côté de Trévou-Tréguignec, charmant coin paisible des Côtes-d'Armor (chut, ne le dites pas aux touristes...), vous pourrez écouter le lundi soir à 21 heures au Gwennojenn (célèbre bar/bdthèque/etc. tenu par le peintre Sylvain Bouder) Isabelle Perruche et Yvan Derrien, respectivement conteuse et musicien, vous raconter les aventures extraordinaires d'une Fée pas très contente et d'un petit jardinier qui s'appelle Trois-Pommes. Rires assurés pour les petits... et les grands aussi ;).
Alors si vous voulez avoir la paix pendant au moins une heure ou passer une excellente soirée, allez-y... En plus, vous aurez le sourire de la charmante caissière sympa :) Pour ceux qui la reconnaîtront...


Le mardi 07 juin 2005

ARTROCK bis

Cela devait être une journée superbe et cela en fut une malgré la bruine et les mauvaises surprises de l'organisation d'Artrock... C'était dimanche donc.

Read next

Le vendredi 03 juin 2005

ARTROCK

Le PiccadillyDépart de l'un des plus grands festivals des Côtes d'Armor, j'ai nommé Artrock. Ce soir, début des animations avec le festival parallèle : Art bist'rock... Je sors du concert de Pauline CROZE au Piccadilly à Saint Brieuc et ce fut un vrai enchantement, l'album ne m'avait pas déçu, la chanteuse a confirmé devant une foule de briochins déchainés :) Et pourtant, ce n'était pas gagné, seule avec sa guitare, un verre de rhum qui lui a monté à la tête, sa voix extraordinaire a suffi à réchauffer le pub.