Mimi's blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le jeudi 31 mars 2011

Ben alors !!!

Alors, alors, je n'ai plus le temps et peut être plus l'envie non plus d'ailleurs... Donc deux solutions : soit je mets à jour ce blog plus régulièrement avec une info plus pertinente qu'elle ne l'était avant, soit je l'abandonne misérablement, le laissant s'enfoncer dans les tréfonds du wild wild web.

Quoi de neuf ?

Je suis passée à HTML5 (d'ailleurs je remercie tout particulièrement le bouquin de Jeremy Keith qui m'a mis le pied à l'étrier et a bien replacé les choses) et je perfectionne ma compréhension de CSS3, ce qui n'est pas une mince affaire mais une fois qu'on y est, on se sent en famille. Parce que quand même, on peut le dire, les gens du working group CSS ont super bien travaillé. Maintenant, je peux faire du texte avec une font spécifique avec un border/une ombre/etc. sans me prendre la tête, sans parler des arrondis chers à nos graphistes, bon ça ne fonctionne pas sur IE mais après tout : FUCK IE.

Quid de l'accessibilité ?

Et bien, rien. On me demande de faire du javascript à toutes les sauces mais l'accessibilité n'est JAMAIS abordée. Bref, désabusée, vidée.

Enfin le printemps revient, que demander de mieux ?

ACCESSIBILITE : NVDA

A la suite d'un souci, le site du lecteur d'écran opensource NVDA à changer d'adresse. Vous pouvez désormais le trouver sur le site de NVDA France