Stephan EICHERDépart de Lannion le matin, passage à Paimpol pour aller chercher ma copine Gwen et direction Moncontour pour aller manger chez Béa. Après un repas mitonné avec amour par la demoiselle, nous avons pris la direction de Saint Brieuc et la place du Champ de Mars pour tenter de trouver une place où se garer avec peu d'espoir connaissant l'affluence des jours de fête. Et bien que nenni, les places de parking n'attendaient que nous ! Yann TIERSEN
Nous avions prévu d'aller voir Camille au petit théâtre malheureusement il n'y avait plus d'entrée :( Donc petite visite au pavillon d'Art Numérique où nous nous sommes amusées comme des petites folles devant des animations qui demandaient la participation du public. Les deux animations que j'ai le plus appréciées sont Messa Di Voce de Golan Levin et Zachary Liebermanet et Sur-Natures de Miguel Chevalier.
Ensuite, "Publique" de Mathilde Monnier, première surprise : un spectacle annoncé au petit théâtre sur le journal Artrock de la journée, information confirmée par l'attachée de presse du festival et qui se déroulera bien à l'endroit prévu, c'est à dire le parc des promenades... Finalement, en se pressant un peu et en arrivant en retard, nous avons réussi à trouver trois places :) La danse contemporaine n'est pas mon fort mais j'ai pu découvrir quelques aspects surtout grâce à la musique de PJ Harvey qui donnait tout son sens à la chorégraphie.
Après une pause bière, direction la place Poulain Coribion pour le clou de la soirée : Eicher, Tiersen et surtout Morcheeba... Eicher, décevant... Un mec tout seul avec sa guitare et son ordinateur pour l'accompagner, où est passé l'orchestre ? Tout ça pour ça ! J'aurai pu rester chez moi au chaud à écouter un de ses albums, c'était pareil... Du coup, deux chansons puis direction manger (petit buffet au Conseil Général des Côtes-d'Armor :), héhéhé ). Retour pour Tiersen et là que du bonheur, pas un seul morceau d'Amélie Poulain, pratiquemment que du rock et du bon en plus... avec un Tiersen déchainé à en faire péter les cordes de son archet, ça ne se voit pas sur la photo mais c'est impressionnant de voir les cordes sauter une par une.
Et pour terminer, Morcheeba... annulation pour cause d'extinction de voix de la chanteuse. Grosse déception pour tout le monde... Remplacement par DJ Dolorès qui fut à la hauteur, musicalement un mélange de musique brésilienne et d'électro, excellent mariage ;)